RGPD

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://www.horizon-ce.fr.

HORIZON CE porte une grande importance à la protection des données personnelles de nos adhérents et ayants droit dont les données sont traitées ; c’est pourquoi nous veillons au respect des règles et règlementations en vigueur relatives à la vie privée et au traitement des données personnelles, en particulier au Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018.

Conformément à ces nouvelles dispositions, HORIZON CE a ajusté sa politique de protection des données à caractère personnel pour vous fournir plus d’informations sur les données récoltées, l’utilisation et le traitement de ces données, leur durée de conservation ainsi que vos droits.

LES INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTIONS

Avec votre consentement préalable, lorsque vous utilisez nos supports, nous sommes susceptibles de collecter et de traiter tout ou partie des données suivantes, de manière directe ou de manière automatique.

1/ Les données que vous nous transmettez directement, notamment :
- Lorsque vous vous inscrivez sur notre site en remplissant différents formulaires (inscription à la newsletter, ….)
- Lorsque vous faites une commande sur notre site internet
- Lorsque vous réservez un voyage
- Lorsque vous adhérez à HORIZON CE
- Lorsque vous participez à un jeu concours
- Lorsque vous communiquez avec nous par le biais de correspondances

Ces informations peuvent par exemple contenir :
- Vos noms et prénoms
- Adresses
- Adresses email
- Numéros de téléphone
- Date et année de naissance
- Employeur ou structure de rattachement (association, amicale…)
- Historique de commandes
- Copie du passeport ou de la carte d’identité pour l’inscription aux voyages

Ces données à caractère personnel sont obligatoires pour réaliser vos achats ou vous fournir le service demandé. Si vous refusez de nous transmettre ces données personnelles, nous ne serons pas en mesure de vous fournir vos achats ou le service demandé.

2/ Les données que nous collectons automatiquement :

Lors de votre navigation sur notre site internet, nous sommes susceptibles de collecter, toujours dans le respect de la législation en vigueur :
- Votre adresse IP et votre localisation approximative
- Votre navigation : fréquence de visites

Ces informations sont recueillies afin de pouvoir suivre l’ordinateur utilisé en cas d’abus ou d’action illicite en lien avec des visites ou utilisations du site internet, mais aussi afin d’effectuer des statistiques.

A QUELLES FINS UTILISONS-NOUS VOS DONNEES :

Nous collectons et traitons vos données personnelles en vue de :
- Permettre votre adhésion
- Traiter vos achats et commandes
- Vous adresser les bulletins d’informations (newsletters)
- Effectuer des statistiques
- Gérer notre site et optimiser nos services et outils
- Organiser, gérer votre voyage et vos billets d’avion

Nous ne vendons pas et ne partageons pas vos données à des annonceurs extérieurs à HORIZON CE
Les données personnelles des utilisateurs peuvent être communiquées à des sous-traitants au sens du RGPD qui agissent en exécution de contrats que nous avons conclus avec eux.
HORIZON CE a recours à des sociétés externes pour gérer l’exploitation technique des solutions de gestion, plateforme e-commerce et de ses services notamment l’hébergement et la sécurité. Ces sociétés peuvent être considérées comme des sous-traitants au sens du RGPD.

LA DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES :

Nous ne conservons vos données personnelles que le temps nécessaire à l’accomplissement des opérations pour lesquelles elles ont été collectées.
C’est pourquoi il existe des délais de conservation variables :
- Les données relatives aux prospects sont conservées pendant une durée maximale de 3 ans à compter de la dernière adhésion ou du dernier contact initié.
- Les données qui nous sont transmises de manière directe telles que détaillées au point 1 sont conservées pendant la durée nécessaire du traitement
- Les copies des pièces d’identité pour l’inscription à un voyage sont conservées jusqu’à la réalisation du voyage et du retour des voyageurs inscrits.

 

ACCES AUX DONNEES PAR LES COLLABORATEURS D’HORIZON CE

Les collaborateurs sont amenés à traiter vos données à caractère personnel.
Les conditions de traitement sont encadrées et chaque collaborateur est sensibilisé régulièrement à la manipulation de vos données personnelles.
Des solutions d’échanges de données sont mises en place au travers de plateformes sécurisées évitant des échanges de données sensibles par courriel et permettant de supprimer de manière sûre et efficace les traces des échanges sur différents supports.

 

ACCES AUX DONNEES PAR LES STRUCTURES D’ADHERENTES à HORIZON CE

Les structures adhérentes à HORIZON CE sont amenées à accéder à leur demande à une partie seulement de vos données à caractère personnel détenues par HORIZON CE, à savoir vos noms, prénoms, N° d’adhérent, solde des subventions éventuellement attribuées, et ce dans le seul but de gérer leurs ayants droit.
Il appartient à chaque structure adhérente de mettre en place sa politique de protection de vos données personnelles.

POLITIQUE D’AUTHENTIFICATION

Nous vous incitons fortement à modifier les mots de passe de vos accès tous les 6 mois et à chaque fois que vous suspectez une utilisation frauduleuse.
Un mot de passe avec sécurité forte (caractères alphabétiques, numériques et symboles) est fortement conseillé.
Nous sommes conscients que de telles mesures sont contraignantes, mais il en va de la sécurité de vos propres données.

 

EXERCICE DES DROITS

1/ Rectification et suppression des données

Les données personnelles traitées via les plateformes e-commerce peuvent être consultées, modifiées ou supprimées directement par l’utilisateur dans la rubrique « mon compte » ou « mon profil ». Dans le cas d’un changement d’email merci de nous contacter.
Vous pouvez également nous adresser un email à l’adresse suivante  en justifiant de votre identité à :
contact@horizon-ce.fr

En supprimant ou faisant supprimer vos données personnelles indispensables au traitement du service demandé, vous vous exposez à une limitation voire à une annulation des droits dont vous disposez.

2/ Opposition et limitation du traitement des données

Vous disposez également d’un droit d’opposition au traitement de vos données personnelles et un droit de limitation de traitement dans les limites et conditions prévues au RGPD.

Les données personnelles  sont traitées sur la base de votre consentement que vous pouvez nous retirer à tout moment. Ce retrait n’affectera pas le caractère licite du traitement des données intervenu avant le retrait de ce consentement.
Votre consentement peut être retiré en adressant un courrier ou un email aux adresses suivantes : contact@horizon-ce.fr en justifiant de votre identité. Le retrait sera effectif sous huitaine, l’accusé de réception faisant foi.

3/ En résumé : vos données et vos droits

Vous disposez des droits relatifs à la rectification, la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données.

 

QUESTIONS ET RECLAMATIONS :

Pour toute question ou réclamation, veuillez nous contacter par email à contact@horizon-ce.fr ou  ou en  adressant un courrier à :
HORIZON CE

4 place Jean Monnet

45000 ORLEANS

 

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

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Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

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Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·rice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

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